Galerie virtuelle de Leonore Queffelec
Photo présentation

Léonore peint depuis l’enfance.
Elle a pris des cours de peinture à l’école du Louvre et a
ressenti ce besoin irresistible,indicible,invisible de peindre car la poésie,la musique et la peinture sont des arts indissociables
les uns des autres.

Ce besoin s’est encore accru depuis deux ans et se reflète dans
ses expositions.
Leonore utilise l’encre de chine, l’acrylique car elle aime
mélanger les genres, l’art ne connait pas de loi. Parfois elle
ajoute de l’huile sur l’acrylique pour appuyer une couleur.

Elle a déja exposé sur la péniche Daphné en compagnie de l'artiste Zaia B et plus récemment salle Gaveau lors du salon de la poésie et de la mélodie française ou elle fut maîtresse de cérémonie. Neuf plasticiens se sont joints à l'exposition afin de concourir eux aussi à ce bel événement artistique où se croisent donc, comme l’an passé, la musique, le chant, l’écriture et la peinture.


En parallèle de ses études de théâtre au cours Florent, à l’école Blanche Salant et auprès du metteur en scène Andréas Voutsinas professeur à l’Actor Studio, Léonore Queffelec-Engerer s’est orientée vers des études de Droit et de Science politique. Elle est titulaire d’un Master de Communication Numérique et Politique.
Sa passion pour le théâtre restant très vive, Elle collabore depuis plusieurs années en tant que récitante avec des artistes majeurs, tels qu’Olivier Charlier, Emmanuelle Jaspart, Ludmilla Berlinskia, Arthur Ancelle, Hildegarde Fesneau, Simon Ada Reyes, Evelyne Beresovsky et plus récemment Eliane Reyes. Elle se produit régulièrement sur scène notamment au Festival des Piano Folies du Touquet, au théâtre Marigny, au conservatoire Rachmaninoff, au Printemps Musical de Saint Tropez, au Festival des Nuit Musicales du Suquet.
Elle est par jury dans des concours internationaux de Musique, comme Les Clés d’Or, concours crée par Gérard Gahnassia ou les Musicales du Centre crée par Hildegarde Fesneau.

Plus récemment elle s’est essayé au Stand Up en se produisant au Paname Art Café, à la taverne de l’Olympia et a terminé parmi les dix finalistes du concours Paris Saclay’s Got Talents.
Elle est membre de la compagnie de théâtre sous les cintres et chroniqueuse pour la revue « La Quinzaine Littéraire ».